Comment fonctionne un écran capacitif d’autoradio waze 2 din ?

Le fonctionnement d’un écran capacitif pour autoradio waze 2 din peut essentiellement se définir en deux idées. La première concerne la composition d’un écran tactile à technologie capacitive. La deuxième tient quant à elle aux différentes commodités et limitations afférentes à un écran capacitif.

Composition d’un écran tactile à technologie capacitive

Le fonctionnement des écrans tactiles capacitifs ne repose pas sur la pression. Ils utilisent plutôt des électrodes pour détecter les propriétés conductrices d’objets comme votre doigt.

Le corps humain est un conducteur électrique. Le champ électrostatique de l’écran tactile se déforme quand une partie de votre corps touche sa surface. Cette distorsion est ensuite interprétée par le contrôleur du panneau tactile pour activer certaines fonctionnalités de votre autoradio gps.

Un écran tactile capacitif comporte souvent une couche de verre en surface et une matrice d’éléments conducteurs derrière. Les éléments conducteurs sont fabriqués à partir de matériaux comme l’oxyde d’indium et d’étain (ITO), l’argent, le cuivre ou le carbone. Ces différents composants de l’écran tactile sont disposés en couche X et Y avec isolation entre les deux. Réussissez facilement vos créneaux avec un autoradio waze 2 din associé à une caméra de recul.

La matrice conductrice est connectée à un contrôleur tactile qui y injecte une charge électrique. Le contrôleur surveille ensuite les éléments de la matrice pour effectuer des changements spécifiques. Le champ capacitif généré dans la matrice derrière la vitre change légèrement lorsque votre doigt s’approche de l’écran de l’autoradio waze 2 din.

Le micrologiciel du contrôleur tactile est assez sophistiqué pour identifier les zones ou éléments de la matrice avec le plus grand changement. Il peut ainsi trianguler les positions tactiles dans les couches X et Y. Le contrôleur transmet ensuite ces données sous la forme de coordonnées X-Y à l’ordinateur hôte de l’autoradio waze 2 din. Le principe est le même pour une souris d’ordinateur et son tapis.

Il existe en outre deux types de détection tactile capacitive pour un autoradio waze 2 din. Il s’agit de la détection autocapacitive d’une part et de la détection mutuelle capacitive d’autre part. Les deux concepts ont leurs atouts et leurs défauts. La détection tactile capacitive mutuelle s’est toutefois établie comme la technologie tactile la plus utilisée au monde au regard de ses avantages.

Commodités et limitations afférentes à un écran capacitif

Les autoradios à écran tactile capacitif sont souvent plus vibrants en contraste de couleur que les modèles à écran tactile résistifs. Cela est principalement dû à leur structure en verre. Les écrans capacitifs sont aussi très réactifs. Le moindre contact suffira à activer l’écran. Les écrans résistifs sont beaucoup moins performants en comparaison, et surtout des appareils mobiles. Ils peuvent n’avoir aucune réaction à un balayage très léger. Si vous décider de changer d’autoradio opter pour un autoradio gps à écran tactile.

Les écrans capacitifs peuvent aussi intégrer des gestes multicouches dans leur fonctionnement. Cela signifie que vous pouvez utiliser plusieurs doigts en même temps dans leur utilisation. Cette fonction est souvent utilisée pour les agrandissements d’image et les sélections de texte, entre autres choses.

La technologie capacitive a toutefois ses limites, et celle-ci se trouve essentiellement dans l’utilisation d’un gant. C’est d’autant plus vrai pour les gants en laine ou autres fibres textiles non conductrices. Un écran tactile capacitif peut ne pas réagir du tout lorsque vous le touchez tout en portant ce type de gants. Un écran tactile utilisant la technologie résistive n’aura pas toutefois ce genre de problème. Il ne fait pas en effet appel aux propriétés conductrices de vos doigts mais plutôt à la pression qu’ils exercent. Nos conseils pour bien choisir une autoécole, ici sur ce lien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*